Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDepuis la convention signée dès 2008 entre le Conseil général du Pas-de-Calais et la Fédération Française d’Athlétisme et son Président Bernard Amsalem, la discipline ne cesse de se développer sur l’ensemble de nos territoires. Et pour cela, les événements de promotion de l’athlétisme se multiplient. Mercredi dernier, les deux partenaires inauguraient les premiers parcours de marche nordique au parc départemental d’Olhain.
Et ce n’est pas fini !
Du 1er au 5 octobre, l’opération Urban athlé revient dans les collèges du Pas-de-Calais. L’action menée en partenariat avec le Département vise à sensibiliser les plus jeunes à la pratique de l’athlétisme. Ainsi, la Fédération française et les clubs du Pas-de-Calais espèrent séduire quelques futurs nouveaux licenciés, et pourquoi pas dénicher quelques talents.
Ce lundi 1er octobre à Aire-sur-la-Lys, le collège Jean-Jaurès a ouvert le bal et a marqué les esprits par la mobilisation des jeunes pendant la journée. En effet, 430 élèves de 6ème et de 5ème ont pu découvrir plusieurs disciplines de l’athlétisme : le lancé, la course de vitesse et le saut en longueur.
Et quelle plus belle récompense de le faire devant une athlète de haut-niveau ? Florence Gueï, médaillée d’argent au championnat d’Europe sur le 4x400 m, était la marraine de l’événement et a pu s’apercevoir de la qualité de l’organisation airoise.
Pour connaître le nom des meilleurs jeunes, il faudra patienter jusqu’au 15 octobre, date de la remise des récompenses. Quelques pépites ont peut être été découvertes à Aire-sur-la-Lys…
Les dates et lieux :
- lundi 1er octobre : collège Jean-Jaurès à Aire-sur-la-Lys
- mardi 2 octobre : stade à proximité du collège Romain-Rolland d’Hersin-Coupigny, temps protocolaire à 11h30 en présence d’un athlète de renom. Horaires : de 8h30 à 16h30
- mercredi 3 octobre : club de Servins (rue Paul-Têtelin). Horaires : de 13h45 à 17h00
- jeudi 4 octobre : terrain synthétique en face du collège du Bras d’Or à Ecuires (Montreuil/Mer), temps protocolaire à 11h30 en présence d’un athlète de renom. Horaires : de 9h00 à 17h00
- vendredi 5 octobre : stade d’athlétisme de Biache-Saint-Vaast, rue Gambetta (Stade Deret), temps protocolaire à 11h00 en présence d’un athlète de renom. Horaires : de 9h00 à 17h00
Articles relatifs
- Le premier parcours de marche nordique français implanté à… Olhain !
- Grand prix cycliste d’Isbergues-Pas-de-Calais : John Degenkolb dégaine et pour la première fois, un Allemand s’impose !