Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactGrande première ce dimanche 16 septembre 2012 au Grand prix cycliste d’Isbergues-Pas-de-Calais : un Allemand a franchi en tête la ligne d’arrivée ! John Degenkolb rejoint donc le palmarès du rendez-vous international au terme d’une 66ième édition indécise jusqu’au bout.
C’est au sprint que le coureur de l’équipe Argos-Shimano a fait la différence. Spécialiste de l’exercice, il vient de signer ainsi cinq victoires au Tour d’Espagne, le solide Degenkolb (1,80 mètre pour 77 kilos) n’a laissé aucune chance à ses adversaires les plus proches : le Néerlandais Van Hummel, le Français Poulhiès, le Britannique Blyte et un autre tricolore, Dumoulin, qui se consolera avec le gain définitif de la Coupe de France 2012 (dont l’avant-dernière manche avait lieu à Isbergues).
Côté panache, on a aimé l’échappée au long cours du duo Lalouette (Roubaix Lille-Métrople) - Vaubourzeix (La Pomme-Marseille), avortée lors des boucles finales. Côté popularité, on a pu mesurer le formidable engouement autour du meilleur Français du moment, Thomas Voeckler. Le lauréat du maillot à pois de la Grande boucle 2012 a fait le boulot en terminant l’épreuve, certes à la 35ième place (sur 106 coureurs classés) mais il a peaufiné au mieux sa forme avant les championnats du monde à Valkenburg aux Pays-Bas ce dimanche.
Au Département, on se dit fier d’accompagner la seule course cycliste entièrement professionnelle du Pas-de-Calais. Une joute qui figure en bonne place au calendrier de l’Union cycliste internationale et qui a aussi la singularité d’être organisée de A à Z par des… bénévoles. On se déclare aussi satisfait du partenariat engagé avec la Communauté de communes Artois-Flandres dans le cadre du Contrat territorial de développement durable. Le succès du Village tout public ou l’implication de bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active dans l’orchestration générale du rendez-vous témoignent de cette coopération réussie.