Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMédailles d'or pour la judoka française Lucie Décosse et le gymnaste japonais Kohei Uchimura, celles de bronze pour les judokas tricolores Gévrise Emane, Priscilla Gneto, Automne Pavia et Ugo Legrand.
Outre leur podium aux Jeux Olympiques de Londres, ces six athlètes ont un point commun : ils ont effectué leur stage terminal d’avant JO dans le Pas-de-Calais (au complexe gymnique d’Arques pour le Japonais, au dojo d’Étaples pour les Bleus). Dominique Dupilet, président du Conseil général, ne boude pas son plaisir : Ces sportifs et leur encadrement ont été séduits par notre projet de base arrière, nos équipements et notre sens de l'accueil. Les titres qu'ils ont brillamment décrochés sont aussi un peu les nôtres !
L'intéressé espère qu'il y a en aura bien d'autres, à commencer pour les membres de l’Équipe Olympique Pas-de-Calais : Chauvin, moi ? Assurément quand il s’agit des ambassadeurs de notre département ! J’ai regardé le combat de notre boxeur
Jérémy Beccu
à la télévision. Comme lui, je considère qu’il méritait de le gagner mais l’arbitre en a décidé autrement. Il est jeune, il prendra sa revanche à Rio ! Maintenant, je souhaite bonne chance aux autres athlètes que le Département a accompagné et qui seront bientôt en lice à Londres : nos kayakistes
Marie Delattre
,
Maxime Beaumont
,
Mathieu Goubel
et notre gymnaste
Delphine Ledoux
. Allez le Pas-de-Calais et pleine réussite encore aux athlètes du monde entier qui ont effectué leurs derniers réglages chez nous !
Articles relatifs
- JO 2012 : Yohann Diniz choisit le Pas-de-Calais pour sa dernière ligne droite !
- Les athlètes africains francophones de la CONFEJES décernent la médaille d’or de l’accueil au Pas-de-Calais
- Jeux Olympiques 2012 : Japonais, Anglais et Français en sommet international à … Tilques !
- Les équipes de France de basket et de gymnastique préparent l’échéance londonienne sous la bannière "Rendez-vous 2012"