Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactActuellement, un salarié au SMIC qui parcourt en voiture 15 km tous les jours, y consacre en moyenne 20 % de son salaire. La hausse du prix des carburants ne pouvant qu’amputer un peu plus le budget des ménages, le Département veut proposer des alternatives aux déplacements en voiture.
Il incite ainsi les usagers à favoriser les modes de transport dits "doux" (vélo, marche) pour les trajets les plus courts en zone urbaine. Dans les territoires plus ruraux, le Département souhaite répondre aux besoins spécifiques des habitants, en développant le covoiturage ou le transport à la demande.
En complément de ces alternatives à la voiture, le Département souhaite rapprocher les services des usagers via le maintien des activités et services de proximité sur l’ensemble du territoire et le développement de l’accessibilité numérique, dans le but de limiter les déplacements de moyenne ou longue distance.
Retrouvez toutes les solutions alternatives dans l’espace mobilité, rubrique " une accessibilité sur tous les territoires ".