Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactQuelle ne fut pas la surprise des employés de l’entreprise Ramery, lorsque le 23 août dernier, ils sont tombés sur un trou béant en voulant installer une canalisation d’eau entre Mentque et Nortbécourt.
Aussitôt, tous les services du Département se sont mis en alerte afin de sécuriser les lieux. Thierry Coolen, chef d’équipe au CER d’Audruicq est arrivé le premier : Je n’en revenait pas, la salle principale fait au moins 10 mètres de large sur autant de hauteur. De là, partent plusieurs tunnels qui pourraient contenir chacun un bus !
Depuis, l’entreprise Ginger de Béthune, spécialiste de géotechnique est venue faire des relevés, dans quelques jours se sera le tour des spéléologues afin d’en connaître l’étendue.
Il reste maintenant aux services départementaux à trouver la meilleure méthode pour remblayer cette immense carrière de craie qu’aucun Mentquois-Nortbécourtois ne soupçonnait l’existence. En attendant, la circulation sur cette portion de RD 221 est fermée pour des raisons évidentes de sécurité.