Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDans le cadre de son Agenda 21 , le Département du Pas-de-Calais a lancé en 2009 l’opération "Fauchage limité, nature préservée".
Chaque année, l’action est reconduite et enrichie car comme le précise le président Dominique Dupilet, en matière de préservation de l’environnement, l’effort à fournir doit être continu.
Aux côtés du "Fauchage limité", deux autres initiatives de gestion différenciée ont été mises en place, afin de préserver les accotements des 6 200 kilomètres de routes départementales. Elles s’appellent : "Stop aux déchets" et "Zéro pesticide".
Afin de communiquer sur ces nouveautés, le Conseil général va installer dans les deux mois à venir 240 panneaux le long de ses voies. Il va également procéder à la pose d’autocollants reprenant ces thèmes sur ses 300 véhicules d’entretien. Ce geste est symbolique mais il permet d’illustrer notre ambition en la matière. Au Département du Pas-de-Calais, nous avons conscience que préserver la nature est vital. Et chaque geste compte, notamment dans la gestion des bords de route
explique Hervé Poher, vice-président du Conseil général chargé de l’environnement.
"Le Département prend soin de vos routes" pourra-t-on livre sur les faucheuses, tracteurs, camions... De vos routes… et de notre avenir à tous !
conclut Dominique Dupilet.