Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSi les Jeux Olympiques 2012 se déroulent à Londres, ils ont aussi un fort retentissement dans le Pas-de-Calais, base arrière privilégiée de l’événement à la grande satisfaction de Dominique Dupilet, Président du Département : Depuis que nous nous sommes lancés en 2005 dans la démarche 2012, nous avons accueilli 150 équipes du monde entier. Et pour le sprint final lancé en ce mois de juillet, nous recevons 47 nations des cinq continents ! Les kayakistes ouzbèks achèvent leur préparation à Saint-Laurent-Blangy, les lutteuses américaines à Marquise, les pilotes de BMX australiens à Lumbres, les gymnastes anglais à Arques, etc.
Cet élan 2012, intéressant en termes d’attractivité des territoires et de retombées touristiques et économiques, le Conseil général entend bien le faire partager au plus grand nombre. Il a mis sur pied un village sportif itinérant célébrant les JO. C’est à Barlin, vendredi dernier, que la première a eu lieu.
Une entrée en matière réussie malgré les trombes d’eau qui ont contraint les organisateurs à reporter le feu d’artifice final. Dominique Dupilet : Les fortes pluies du début de soirée ont contrarié nos plans mais nous avons tout de même maintenu la diffusion sur grand écran de la cérémonie d’ouverture des JO. Ceux qui y ont assisté ne le regrettent pas !
Populaire, gratuit, ouvert à toutes les générations, le village sportif s’installe ce dimanche 5 août à Dainville (au Centre Vert). Au programme de 14 heures à 19 heures : activités sportives, animations culturelles, découverte d’une exposition inédite "Pas-de-Calais, terre de sport", retour en images sur Pas-de-Calais 2012, etc. A partir de 21h30, concert de Julian Perretta (gratuit également bien sûr).
Le village sportif s’installera ensuite à :
- Burbure le 8 août, place du Rietz
- Libercourt le 10 août, place de l’Hôtel de Ville
- Ardres le 12 août, place Belle Roze