Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Même si les Jeux Paralympiques n’avaient pas lieu dans le département, le Conseil général a encore démontré qu’il prenait toute sa part à la fête. Après avoir mené tambour battant le
Mois Paralympique
en mai dernier, il s’est associé au Décathlon VitalSport à Hénin-Beaumont et Saint-Martin-lès-Boulogne les 8 et 9 septembre.
Le Département avait en effet souhaité que l’édition 2012 soit placée sous le signe du sport et du handicap, en cette période de jeux paralympiques. Le sport pour tous étant au cœur du concept de l’enseigne régionale.
L’occasion pour le public de découvrir gratuitement beaucoup de disciplines sportives pour choisir un sport à son goût. Natation, canoë-kayak, basket, football américain, escalade… ont réuni plus de 30 000 personnes sur les deux sites pendant ce week-end ensoleillé.
Le Président du Département, Dominique Dupilet, a souligné cette réussite : Pas-de-Calais 2012 se termine en cette année de l’Olympisme, de la Jeunesse et du Sport mais pas notre ambition d’atteindre les 400 000 licenciés. VitalSport s’inscrit parfaitement dans cette objectif et c’est tout naturellement que nous nous sommes retrouvés dans l’organisation de ce village sportif.
Mais si les Jeux sont terminés, l’année ne l’est pas et le Pas-de-Calais propose encore de nombreux événements sportifs et festifs. Grand Prix d’Isbergues, Tournoi international de gymnastique à Arques, semaine "Priorité Jeunesse"… Plus que jamais, en 2012, le Pas-de-Calais fête le sport et la jeunesse !
Articles relatifs
- La boccia clôture le "Mois du Paralympisme en Pas-de-Calais"
- Un mois sous le signe du paralympisme dans le Pas-de-Calais