Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLes amoureux de la petite reine ont rendez-vous ce dimanche 16 septembre à Isbergues. Pour sa 66ième édition, le Grand Prix cycliste international - Pas-de-Calais* peut s’enorgueillir d’un beau plateau. 130 coureurs sont attendus et parmi eux, on retrouve le chouchou du public tricolore, Thomas Voeckler, double vainqueur d’étape sur le Tour de France 2012. Le rapide Arnaud Démare ou le grimpeur John Gadret (qui connaît bien les huit Prix des Monts de l’épreuve puisqu’il est originaire de Bruay) font aussi partie des têtes d’affiche.
On pourrait en citer bien d’autres car sur la ligne de départ figurent des représentants de quatre formations World Tour, de sept autres évoluant en Continental Pro, et de six en Circuit Continental. Bref pour boucler ce nouveau cru, Guy-Michel Dupont et Michel Mollet, chevilles ouvrières de l’épreuve et figures de l’association du GPI, ont encore accompli un petit miracle avec le concours d’un de leurs plus fidèles partenaires : le Conseil général du Pas-de-Calais. En cette année 2012, dédiée à l’Olympisme, à la Jeunesse et au Sport, le Département ne manque pas l’occasion de réitérer son soutien au vélo, discipline populaire s’il en est
confie à ce titre le Président Dominique Dupilet.
En plus de la course, dont le départ sera donné à 12 heures, un village des partenaires (issu de la collaboration qui existe entre la Communauté de communes Artois-Flandres et le Conseil général) est proposé au public dès 10h00. On pourra entre autres y découvrir les offres touristiques locales, les produits du terroir, un stand dédié à la sensibilisation au tri sélectif, etc.
* La classique du Pas-de-Calais, dont la réputation internationale n’est plus à faire, accueille l’avant-dernière manche de la Coupe de France de cyclisme dominée pour l’heure par le coureur Samuel Dumoulin.