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+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Vous sollicitez les services du Département en vue d’ouvrir vos droits à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.
Les prestations d’aide humaine à domicile prévues peuvent vous être délivrées selon trois modalités différentes :
- mode "prestataire"
- mode "mandataire"
- mode "emploi direct"
Chaque mode présente des caractéristiques particulières (coûts, garantie de qualité et de continuité de service, formalités à la charge de l’usager) dont la connaissance vous permettra d’effectuer un choix éclairé.
Ce document vous présente ces caractéristiques.
Les équipes médico-sociales du Département (qui ont procédé à l’évaluation de vos besoins) peuvent, si vous le souhaitez, compléter votre information et vous aider dans votre choix.
Mode Prestataire
Vous : vous n’êtes pas l’employeur de l’aide à domicile. Celle-ci est salariée d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile avec lequel vous êtes lié par un contrat de prestation. |
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Formalités |
Vous : vous n’avez qu’une formalité à accomplir : celle de signer un contrat de prestation avec le service prestataire. |
Contenu du tarif |
Pour les services prestataires autorisés : |
Mode Mandataire
Vous : vous êtes l’employeur direct de l’aide à domicile, avec laquelle vous êtes liés par un contrat de travail. |
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Formalités | Vous :
Le service mandataire :
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Contenu du tarif |
Le tarif est librement négocié, dans le respect du salaire minimum prévu par la convention collective des salariés du particulier employeur. |
Mode Emploi direct
Vous : vous êtes l’employeur direct de l’aide à domicile avec laquelle vous êtes lié par un contrat de travail. |
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Formalités | Vous :
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Contenu du tarif |
Le tarif est librement négocié, dans le respect du salaire minimum prévu par la convention collective des salariés du particulier employeur. |