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+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactTerritoire(s) : Arrageois
Unité/site : Maison départementale des personnes handicapées
Résidence administrative : 9, rue Willy Brandt à Arras
Catégorie : C
Filière : Administrative ou Médico-Sociale
Positionnement et organisation :
Le Service Accueil Accès aux Droits (SAAD) est composé 5 missions (47 agents et 5 encadrants) : accueil du public, numérisation du courrier entrant, traitement administratif, Prestation de Compensation de l’Handicap (PCH) et fonds de compensation et Etablissements médico-sociaux.
Les missions numérisation et traitement administratif sont mutualisées.
Mission :
Vous avez pour missions :
- Missions principales :
- traitement administratif :
- réceptionner des demandes et vérifier de la complétude ;
- saisir des informations sur l’applicatif dédié et délivrer un accusé de réception ;
- instruire les dossiers administratifs selon la procédure en vigueur et les règles propres à chaque type de prestation, réclamation des pièces administratives complémentaires ;
- mettre en œuvre des décisions : envoi de la notification aux demandeurs et aux organismes chargés de leur mise en œuvre.
- Numérisation:
- réceptionner le courrier, trier, ouvrir les plis et enveloppes ;
- vérifier les informations administratives des usagers dans GENESIS ;
- alimenter des tableaux de suivi pour les sorties du stock tampon ;
- préparer les documents à la numérisation ;
- sortir du stock des dossiers avec anomalie à la numérisation ;
- numériser des documents (utilisation de l’outil MULTIGEST) ;
- contrôler des documents numérisés ;
- entretien du matériel après utilisation ;
- détecter des éventuels dysfonctionnements et anomalies (liés au matériel ou aux procédures) et transmission au responsable de la numérisation ou à la coordinatrice ;
- participer à la mise en place d’une politique d’amélioration du process de numérisation.
- accueil téléphonique et physique :
- accueillir les usagers tant par téléphone qu’en physique (accueil de niveau 2) ;
- répondre de manière efficiente et alerter si nécessaire.
- Missions secondaires :
- stocker des documents numérisés dans un stock temporaire (pour destruction au-delà du délai de conservation et versement aux archives départementales) ;
- assister l’agent polyvalent des moyens généraux dans ses différentes missions ;
- participer à la plateforme mail, veiller à apporter des réponses de qualité sur l’état d’avancement d’un dossier auprès des usagers et des différents partenaires de la MDPH.
L’agent, en dehors des missions et activités décrites ci-dessus, peut être amené à réaliser d’autres missions en cohérence avec son cadre d’emplois et son grade.
Compétences requises :
Savoirs :
- connaissances techniques dans le domaine de la numérisation de documents appréciées ;
- connaissances administratives fondamentales ;
- connaissances des outils bureautiques (word, excel) ;
- connaissance des droits et prestations et de la loi du 11 février 2005.
Savoir-faire :
- respect des procédures mises en place ;
- utilisation de l’outil ;
- connaissance de GENESIS appréciée ;
- maîtrise de l’outil informatique.
Savoir-être :
- rigueur et rapidité d’exécution ;
- sens de l’organisation ;
- esprit d’équipe ;
- entre-aide ;
- discrétion ;
- confidentialité ;
- aisance orale et rédactionnelle ;
- dynamisme et réactivité ;
- facilités relationnelles ;
- capacité de concentration.