Retour vers Actualites/ARCHIVES/2023/Actualite-Sports-et-Loisirs

La flamme olympique enflammera le Pas-de-Calais en 2024

Publié le 22 juin 2023

Le 23 juin, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a annoncé que la flamme olympique passera dans le Pas-de-Calais. Prémisse des festivités de l’été 2024, le passage de la flamme sur les routes du Département sera l’occasion pour la collectivité de rappeler son engagement en faveur du mouvement sportif.

L. Loquet
L’annonce du passage de la flamme olympique dans le Pas-de-Calais qui a été faite le 23 juin, puis celle des villes-étapes qui seront dévoilées à Olhain le 3 juillet, s’inscrit dans la continuité de l'engagement de la collectivité en faveur de mouvement sportif.

En charge des Sports de nature et conscient des vertus de la pratique sportive en matière de santé ou de cohésion sociale, le Département du Pas-de-Calais a choisi d’aller plus loin que cette compétence obligatoire et a développé de nombreuses politiques volontaristes pour soutenir le mouvement sportif au sein de son territoire d’intervention. Entretien et aménagement des équipements, sites et itinéraires dédiés à la pratique des sports de nature, soutien aux investissements des communes visant à démocratiser les pratiques sportives, mise en place d’une plateforme de recyclage de matériel sportif, soutien aux clubs pour l’acquisition de petit matériel, la collectivité explore toutes les pistes à sa disposition pour faciliter l’accès du plus grand nombre à la pratique sportive, en soutenant aussi bien la pratique en amateur qu’à haut niveau.

trombinoscope de l'équipe olympique Pas-de-CalaisPhoto 2
Avec 92 collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 et son équipe olympique et paralympique, le Pas-de-Calais a saisi l’importance des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour le territoire.

En savoir sur plus sur l' engagement de la collectivité au service du mouvement sportif .