Retour vers Actualites/ARCHIVES/2022/Actualite-Mobilite

Le Pas-de-Calais prêt à accueillir le Tour de France et les cyclotouristes

Publié le 4 juillet 2022

Ce vendredi 1er juillet a été marqué par le début de la 109e édition du Tour de France, l’un des événements sportifs les plus prestigieux de l’année. Si les 3 premières étapes se déroulent tout au nord de l’Europe (Danemark), la 4e étape, entre Dunkerque et Calais (mardi 5 juillet), verra la Grande Boucle faire son retour dans le département après 4 longues années d’absence.

 

drapeaux
Pour accueillir coureurs et spectateurs, les villes et villages traversés se sont parés des couleurs du Département.

 

Ce retour, très attendu, permet à nouveau de mettre en lumière l’attractivité des routes du Pas-de-Calais, à la fois en France et à l’étranger. Ces routes, pensées et aménagées pour le vélo, plairont sans aucun doute par leur diversité aux grands amateurs de cyclisme comme aux familles en recherche de balades à vélo pour l’été.

 

Des paysages de la Côte d’Opale aux routes chargées d’histoire du Bassin Minier*, le passage du Tour est l’occasion parfaite de venir (re)découvrir les routes du Pas-de-Calais à vélo.  

 

*La 5e étape du Tour ne passe pas par le Bassin Minier, mais ses routes restent un passage emblématique à parcourir dans le département.

Le Pas-de-Calais à vélo

 

illu
Tout au long de la course, les agents du Département seront mobilisés pour assurer la sécurité du public, des coureurs et des usagers des routes du Pas-de-Calais.