Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDe premières missions déjà pourvues
Plus de 3000 recrutements sont prévus sur le chantier du Canal Seine-Nord Europe. Parmi eux, 300 à 600 postes seront dédiées à des personnes en insertion. Près de 40 habitants des Hauts-de-France en ont déjà bénéficié de ce type de contrats et ont pu accéder à un emploi pérenne, à l’image de Fabien Rollet ou Thierry Delagouttière, salariés chez INGEO.
Une chance pour l'emploi local
Des perspectives à court terme sur des métiers variés
De premières opportunités de travail en insertion seront à saisir dès cette année dans le Nord Compiégnois, puis à partir de 2023 et jusqu’en 2028 dans le Noyonnais, l’Artois et le Cambrésis.
Ouvriers spécialisés ou de voirie, conducteurs d’engins et de poids lourds, coffreurs, ferrailleurs, constructeurs de routes, ouvriers espaces verts, des formations seront mises en place pour faire face à la demande pour ces métiers parfois méconnus du grand public.
Pour en savoir plus sur les métiers et formations disponibles dans le cadre des travaux du Canal Seine-Nord Europe, renseignez-vous auprès de votre référent insertion/emploi (Département, Mission locale, Pôle emploi, CAP emploi…).
Les Départements engagés en faveur de l’insertion
Les Départements de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Somme et du Val d’Oise se sont engagés au côté de la Société du Canal Seine-Nord Europe, maître d’ouvrage, pour faire profiter les personnes éloignées du monde du travail des opportunités locales d’emploi et de formation offertes par la réalisation du Canal. Le dispositif d’insertion professionnelle Canal Solidaire et sa clause d’insertion répondent à cet objectif en facilitant les démarches pour les bénéficiaires comme pour les entreprises.
Le canal en bref