Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
C’est la fin d’un chantier d’envergure démarré en 2015. Vendredi 27 septembre 2019, Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, et Jean-Claude Dissaux, Vice-président en charge de la voirie, des infrastructures et de la mobilité, ont inauguré le contournement de Busnes. Un rendez-vous particulièrement attendu par la population locale.
Le Maire Franck Hannebicq n’a pas hésité à parler d’un nouveau départ pour sa commune. Et pour cause, le village de quelque 1 300 habitants est traversé chaque jour par plus de 7 000 véhicules dont 10 % de poids-lourds (et même davantage de septembre à mars avec la campagne betteravière). C'est désormais de l’histoire ancienne.
La déviation de la RD 916 est longue de 3,6 kilomètres, elle compte trois ronds-points et elle a été intégralement portée et financée par le Conseil départemental du Pas-de-Calais. 11 millions d’euros : une somme conséquente mais nécessaire pour la sécurité et la modernisation de la RD 916 dans ce secteur de l’Artois.