Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCette année encore, le Salon international de l’agriculture s’est choisi une égérie. Originaire de Saint-Aubin dans l’Avesnois-Tiérache et âgée de 5 ans, Imminence est la digne représentante des Vaches Bleues du Nord. Pas de quoi néanmoins rendre jaloux les élus du Département du Pas-de-Calais, bien au contraire ! Un message transmis par les élus du Conseil départemental en déplacement Porte de Versailles à Paris, ce mardi 26 février.
À la rencontre des agriculteurs du Pas-de-Calais
Emmenée par le Président Jean-Claude Leroy, la délégation a rencontré de très nombreux agriculteurs du Pas-de-Calais.
Des femmes et des hommes fiers de témoigner de leur savoir-faire et de leur engagement pour une ruralité vivante. Rencontres qui auront permis également aux représentants du Conseil départemental d’évoquer les politiques mises en oeuvre en faveur des agricultures du Pas-de-Calais.
Nous sommes dans notre rôle, soulignait Jean-Claude Leroy à l’issue de la journée. Nous avons échangé avec des éleveurs et des agriculteurs qui nous ont dit vouloir simplement vivre de leur travail.
Nous savons tous ce que nous leur devons. Nous savons aussi les défis auxquels ils sont confrontés à commencer par la production d’une alimentation saine et durable.
Aujourd’hui, nous devons aider cette profession parce qu’elle en a besoin. Parce qu’aussi, l’agriculture et l’élevage sont une chance pour le Pas-de-Calais et le développement de ses territoires.
Le Département toujours à l'écoute de la ruralité dans le Pas-de-Calais
Retrouvez l'intégralité du dossier spécial en pages 16 et 17 de l'Écho du Pas-de-Calais 188 de mars 2019 .