Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa 4ième commission "équipement et développement des territoires" présidée par Alain Lefebvre s’est rendue au Salon de l’Agriculture de Paris le lundi 26 février.
Une "délocalisation" à laquelle ont participé Jean-Claude Leroy, Président du Département et Claude Allan, Vice-président.
Un déplacement fort à propos dans la plus grande ferme de France pour des élus en charge notamment au Conseil départemental de l’environnement, des espaces naturels sensibles, de la ruralité, de la pêche, de l’agriculture et du FARDA…
Un rendez-vous marqué par des rencontres avec des producteurs du Pas-de-Calais "montés" eux aussi à Paris. Des femmes et des hommes venus vanter et exposer le savoir-faire d’une filière d’excellence, plurielle et innovante. Un maillon essentiel de l’activité économique des territoires soutenu et accompagné par la collectivité qui valait bien le détour.
Le Pas-de-Calais : une terre agricole
Le Président Jean-Claude Leroy a profité de son déplacement Porte de Versailles à Paris pour redire toute la considération qui était la sienne pour les éleveurs et agriculteurs du Pas-de-Calais :
des femmes et des hommes qui grâce à leur courage, à leur intelligence façonnent nos territoires. Et, c’est en aidant ces femmes et ces hommes que nous sauverons nos territoires et que nous valoriserons nos paysages.