Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactJean-Claude Leroy a participé ce mardi 23 janvier 2018 à la pose de la première pierre du nouvel EHPAD et du Foyer de Vie du Centre hospitalier de Bapaume.
L’occasion pour le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais de rappeler le partenariat fort unissant la structure au Département. Le nouvel établissement s’appellera "Lucien-Langlet" en hommage à l’artiste bapalmois. Il proposera 82 places (dont 24 pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer) pour la partie EHPAD, tandis que celle réservée au Foyer de Vie sera en capacité d’accueillir vingt adultes en situation de handicap.
Au titre de ses compétences liées aux personnes âgées et au handicap, le Département du Pas-de-Calais soutient bien évidemment le projet, comme l’a rappelé le premier de ses représentants : L’effort financier important consacré ici par notre institution répond à une exigence chère au Conseil départemental : l’égal accès aux solidarités partout et pour tous dans le Pas-de-Calais.
A l’heure des discours, Jean-Claude Leroy a souhaité également prendre de la hauteur. Qui de mieux que Victor Hugo pour cela ? Citant un passage des Contemplations J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai servi, j’ai veillé, il a rebondi à l’adresse des résidents : Il est alors parfaitement normal que la Collectivité veille à son tour sur vous...