Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMise en scène : Marie-Claude Pietragalla, Chorégraphie Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, Textes de Louis Aragon et William Shakespeare Poésie et danse : Julien Derouault, Création musicale et au piano : Yannaël Quenel, Collaboration théâtrale : Cendrine Orcier
Échappé de nulle part ou retenu par un fil, un homme part à la conquête de lui-même. Il convoque les poètes, leur demande leur avis, le chemin à prendre. A travers ce parcours initiatique, les mots enchantent la danse et le corps s’imprègne du théâtre « comme un habit à la taille de ce monde ».
La poésie d’Aragon, celle de la Nuit des jeunes gens et Richard II de Shakespeare composent cette traversée de l’homme seul, de l’artiste et ses doutes. Il se construit, hésite, s’embrase et tente inlassablement de percer les mystères de l’inspiration, de l’acte poétique.
C’est un duel de chair et de notes: à la chorégraphie fulgurante répond la partition élégante du piano. La musique de Yannael Quenel résonne bien au-delà des espérances du poète, elle vibre et prolonge l’imaginaire du danseur.
Marie-Claude Pietragalla offre une mise en scène volontairement dépouillée et sobre comme pour mettre à nu l’âme des artistes et la force intemporelle de ces auteurs de génie. La poésie est vécue, transformée par le geste ainsi le théâtre du corps prend tout son sens.
Contact
réservation et programmation complète
à partir de 12 ans