Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactÀ l’occasion de son déplacement dans la plus grande ferme de France, Michel Dagbert, Président du Département, a signé, ce mercredi 1er mars, avec ses homologues du Nord et de la Somme, une convention pour engager une démarche de mutualisation des fonctions-supports des trois Laboratoires Départementaux d’Analyses (L.D.A). Celle-ci s’échelonnera de 2017 à 2019. Initié par le Département du Pas-de-Calais il y a deux ans, cet accord porte sur la fonction achat, la démarche qualité, les systèmes de comptabilité analytique et vise aussi à l’uniformisation des systèmes informatiques.
La Fédération Nationale des Groupements de Défense Sanitaire du bétail, acteur clé de la santé animale et de la prévention des maladies, a assisté à cette signature.
Partenaire incontournable des L.D.A., ses représentants ont tenu à saluer cet engagement des collectivités pour un service de laboratoires publics. Une intervention qui témoigne de l’attachement des Groupements de Défense Sanitaire du bétail (G.D.S) aux partenariats avec les Départements.
À l’issue de la cérémonie, Michel Dagbert est allé à la rencontre des éleveurs, des producteurs et des partenaires institutionnels du Pas-de-Calais présents sur le salon.
L’occasion aussi de dialoguer avec les collégiens et encadrants du collège de la Morinie de Saint-Omer qui réalisaient ce 1er mars une animation originale : la réalisation de soupes composées de produits du Marais dites "les Soupes de Marie Groëtte".
Une journée qui témoigne au niveau national de la vitalité et de l’excellence du secteur agricole et agro-alimentaire du Pas-de-Calais.