Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactÀ peine conclue la première Assemblée des partenaires, Michel Dagbert, Président du Département, a ouvert le 9 février une nouvelle séquence des "Jeudis du Conseil départemental", consacrée aux services à la personne et au développement social.
Ces nouveaux moments d’échanges et de proximité doivent permettre de nourrir la réflexion ouverte dans le cadre l’écriture du Pacte des solidarités et du développement social attendu pour le mois de juin prochain.
Le jeudi 9 février c’est le thème du "bien et mieux vivre dans le Pas-de-Calais" qui a fait l’objet de quatre déplacements dans le département.
Aux collèges de Mazingarbe et d’Ecuires, à la Mission Locale de Saint-Pol-sur-Ternoise, à la résidence intergénérationnelle de Villers-Brûlin, le contact a été direct et chaleureux, la parole franche, l’écoute partagée.
Accompagné de nombreux élus du Département, le Président Dagbert n’a pas manqué de le relever : Une journée bien remplie, des échanges fructueux qui témoignent de l’intérêt collectif porté par les habitants du Pas-de-Calais aux solidarités et au bien vivre ensemble.
Dans le même esprit, à partir du 28 février, Michel Dagbert installera les Commissions territoriales élargies dans les sept nouveaux territoires d’intervention départementale afin d’y renforcer encore la présence et l’efficacité des services à la personne tout en intensifiant l’offre de services au public.
Des rendez-vous qui illustrent la double vocation du Département : celui d’être l’acteur principal des solidarités humaines et territoriales du Pas-de-Calais.