Une double inauguration à Aire-sur-la-Lys

Publié le 30 juin 2017

La révolution, c’est comme une bicyclette, quand elle arrête d’avancer, elle tombe.

À Aire-sur-la-Lys, la leçon du Che a été retenue. Pas question de mettre pied à terre quand il s’agit de promouvoir la pratique du vélo dans la cité de Lydéric : une véritable révolution accompagnée depuis plusieurs années par le Département du Pas-de-Calais.

Nouvelle illustration ce mercredi 28 juin avec l’inauguration, en présence de Michel Dagbert, Président du Département, d’une liaison douce en traversée de ville : 1,2 km en site propre ou en espace partagé entre la RD 943 et l’Erovéloroute N°5.

Un tracé qui longe la Lys en passant notamment par la Chapelle Baudelle, autre chantier conduit par la commune avec le soutien du Département du Pas-de-Calais.

Rénové extérieurement il y a quatre ans, l’édifice vient de bénéficier d’importants travaux qui lui permettent aujourd’hui d’accueillir en son sein le plan-relief de la ville. Un cadre idéal et un point de départ lumineux pour partir à la découverte d’Aire et des communes avoisinantes (Wittes, Lambres, Saint-Venant…), en vélo bien sûr !

Une invitation touristique et sportive formulée par Jean-Claude Dissaux, Maire d’Aire-sur-la-Lys et Vice-président du Département, et Florence Wozny, Conseillère départementale, à laquelle s’est empressée de répondre favorablement l’assistance.

 

 

 

 

 

D’autres projets à venir

Réalisation courant 2017 d’une passerelle de franchissement de la Lys et de deux rampes d’accès. Les usagers pourront alors s’orienter vers le nord et rejoindre Wittes (aménagements réalisés en 2009-2010) ou vers l’est, en direction de Saint-Venant.