Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Dans quelques jours, ils mettront le cap au sud ou à l’ouest. Ils, ce sont les 38 jeunes habitants du territoire de l’Artois (Bruay, Béthune, Noeux, Barlin…) qui bénéficieront pour ce premier départ en autonomie d’un coup de pouce du Département.
Depuis 2009, près de 3 600 Pas-de-Calaisiennes et Pas-de-Calaisiens ont ainsi profité du dispositif « Sac Ados » : une bourse de 150 euros sous la forme de chèques-vacances ainsi qu’un accompagnement assuré par 70 partenaires jeunesse du Département (Missions Locales, Offices de la jeunesse, Points Information Jeunesse…).
Organisée à la Maison du Département Solidarités de l’Artois à Béthune le mercredi 16 août, la remise officielle des 38 pass « Sac Ados » a permis à Michel Dagbert, Président du Département et Karine Gauthier, Conseillère départementale, de souligner que cette aide à la mobilité et à l’ouverture au monde ne constituait qu’un des piliers de la politique jeunesse du Pas-de-Calais. Une politique volontariste qui s’adresse à tous les jeunes du département quel que soit leur situation scolaire ou professionnelle.
N’hésitez pas à en parler autour de vous et surtout donnez-nous de vos nouvelles !
Une double requête du Président Dagbert à laquelle les futurs vacanciers se sont engagés à donner une suite favorable. Rendez-vous sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur la page facebook
jeunesdu62
pour le découvrir en images.
38 jeunes et 8 destinations
Saint-Aygulf, Sainte-Croix-Volvestre, La Tranche-sur-Mer, Vias, Le Cannet, Olonne-sur-Mer, Cerbère, Argelès-sur-Mer.