Retour vers Actualites/ARCHIVES/2017/L-actualite-de-la-Culture

The Fairy Queen : le retour ! avec majesté et folie esthétique

Publié le 9 février 2017

Le « semi-opéra » fantasque – et fantastique – The Fairy Queen revient pour une représentation unique et exceptionnelle, le 18 février prochain à 20 h, dans le très beau théâtre élisabéthain au Centre culturel de l’Entente-Cordiale.

Temps fort de la saison culturelle du Département, The Fairy Queen est un méli-mélo de douze artistes de rue, de musiciens de formation classique et de chanteurs lyriques. Deux couples d’amants contrariés, les sortilèges d’un roi jaloux, de l’amour et des disputes, une forêt, un lutin Puck, des ensorcellements, des charmes, de la magie… Le spectacle s’amuse avec les genres qui vont du jazz au baroque jusqu’à la variété ! Cette adaptation libre et d’une folle originalité actualise cet opéra d’Henry Purcell  écrit d’après « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare. Le théâtre et la musique y sont à la portée de tous, dans un joyeux fouillis déjanté… subtilement préparé, travaillé, peaufiné. Le résultat est réjouissant mais également éducatif et solidaire.

 

Contact : 03 21 21 73 65 6 - Tarifs :  12, 10 et 5 euros

 

Un spectacle coproduit par le Château d’Hardelot à Condette, Centre Culturel de l’Entente Cordiale - Département du Pas-de-Calais, l’Opéra Théâtre de Metz, Contraste Productions et la Compagnie Deracinemoa. Il a été joué au Château d’Hardelot en 2016, à l’occasion du Midsummer. Les attentats de Nice ont obligé à l’annulation de certaines représentations.