Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactConnaissez-vous l’Orchestre Symphonique du Pas-de-Calais ? Composée de 67 élèves et professeurs des conservatoires à rayonnement départemental de Saint-Omer, Boulogne, Calais et Arras, la formation donnera quatre concerts en mai et juin prochains. L’occasion de découvrir un opéra de couple au titre évocateur : "Qui de l’homme ou de la femme a le plus de plaisir ?". Une question et une création originale que l’on doit à Sanseverino et à sa compagne Cécile Richard. Un homme, une femme, deux artistes qui explorent ensemble et en musique leur vision de l’amour… Dirigé par Jean-Robert Lay, et entouré de Cyrille Zakof, Fred Nevché, Lionel Suarez, Hervé Legeay et Michel Delage, l’Orchestre Symphonique du Pas-de-Calais les accompagnera dans leur périple amoureux à l’occasion de quatre rendez-vous :
"Qui de l’homme ou de la femme a le plus de plaisir ?" : les quatre dates du Symphonique en 2017 : à réserver dès à présent !
Saint-Omer, le vendredi 19 mai à 20h30
Salle Scénéo
Tarif plein 10€
Tarif réduit 8€
Réservation : 03 21 88 94 80
Arras, le samedi 20 mai à 20h30
Casino d’Arras
Tarif plein : 14€
Tarif réduit : 10€
Réservation : 03 21 16 89 00
Boulogne-sur-Mer, le mardi 23 mai à 20h00
Théâtre Monsigny
Tarif plein : 10 €
Tarif réduit : 6 €
Elèves conservatoire : 3 €
Réservation : 03 21 99 91 20
Calais, le vendredi 2 Juin à 20h00
Grand Théâtre
Tarif plein 12€
Tarif réduit 6€
Élèves conservatoire : 3€
Réservation : 03 21 19 56 40
Singulier et unique : le Symphonique du Pas-de-Calais
Depuis 2008, le Département du Pas-de-Calais a développé un ambitieux projet alliant formation, création et diffusion. Après Didier Lockwood en 2009, Juan Carmona en 2012, Michel Sanchez (Deep Forest) en 2014, c’est au tour de Sanseverino et Cécile Richard de s’y inscrire. Chaque œuvre fait l’objet d’un travail pédagogique sur trois ans construit autour d’un concept simple : associer professeurs et grands élèves à une aventure artistique en accueillant des artistes de renommée. L’orchestre ainsi formé permet de mettre l’apprenant en situation réelle dans une démarche de création incluant un objet pédagogique dans le parcours scolaire et surtout d’être en mesure de l’interpréter dans des conditions réelles de concert.