Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactPour marquer le premier anniversaire du Théâtre élisabéthain au Château d'Hardelot, le Département du Pas-de-Calais a demandé à son architecte Andrew Todd d'organiser le 18 juin prochain une soirée "Carte blanche". Pour ce concert unique, Andrew Todd a invité le pianiste italien de jazz Enrico Pieranunzi, à la fois comme interprète solo et en trio avec Diego Imbert à la contrebasse et Todd lui-même à la batterie.
Enrico Pieranunzi, reconnu comme un des pianistes de jazz les plus importants d'Europe, a notamment joué avec les principaux collaborateurs de Bill Evans. En plus de sa contribution au répertoire de jazz, ce compositeur prolifique a assuré des collaborations remarquables avec Chet Baker, Charlie Haden et Ennio Morricone. Il a également produit des enregistrements d'improvisations autour des œuvres de Scarlatti, Bach, Haydn et Handel, mêlant musique baroque et jazz.
C'est dans une communion très inspirée entre jazz et musique classique, passé et présent, que le Maestro Pieranunzi développera une autre dimension lors de ce concert unique autour de compositions des compatriotes et contemporains de Shakespeare, comme Byrd et Gibbons.
Andrew Todd, architecte formé à Cambridge et à l'Université de Pennsylvanie a lui étudié la batterie avec George Sheppard (batteur pour Dizzy Gillespie et Talking Heads). Il se réjouit de revenir au théâtre élisabéthain, inauguré en juin 2016 et largement salué comme un chef-d'œuvre architectural Il est plutôt inhabituel pour les architectes d'être invités à revenir dans leurs bâtiments après l'achèvement, et encore moins d'y programmer un concert ! Mais Hardelot n'est pas un édifice ordinaire... Je suis ravi d'avoir la chance de revenir sur cette scène ouverte à un large éventail de propositions et d'actions, du théâtre à la musique à l'opéra au débat, et à des artistes de classe mondiale comme Enrico