Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSamedi 17 septembre, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a inauguré la résidence universitaire Émilienne-Moreau à Lens.
Samedi toujours, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a présidé la première remise des Trophées de la jeunesse du Sud Artois.
Ce lundi 19 septembre, c’est la Ministre de la Fonction publique qui est venue rencontrer des agents de la fonction publique au cœur de l’Artois.
Annick Girardin s’est ainsi rendue à la Maison du Département Solidarités de l’Artois sur le site de Béthune. La Ministre a salué les 55 agents spécialisés entre autres dans l’accompagnement des plus jeunes des usagers à tous les âges de leur vie lors d’un temps d’échanges.
Pour Michel Dagbert :
La protection de l’enfance est une des missions principales de la structure qui intervient sur un bassin de 300 000 habitants, une mission pas toujours évidente à mener, nos services sont en première ligne face aux difficultés que rencontrent nos concitoyens.
Annick Girardin s’est également montrée intéressée par la réussite de la mise en œuvre de clauses d’insertion dans les marchés publics du Département, "une vraie opportunité pour les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active".
Nous regardons de près ce qui fonctionne, ce qui est enclenché pour apporter de nouvelles réponses, il y en a dans le Pas-de-Calais
a déclaré Annick Girardin avant de prendre la direction de l’Hôtel de police de Béthune, pour poursuivre "le temps de dialogue nécessaire".
Les Ministres sortent beaucoup pour prendre le pouls des territoires, aller chercher l’initiative locale qui pourrait servir à l’échelle nationale
. Pour Michel Dagbert, si ces visites ministérielles dans le Pas-de-Calais s’enchaînent depuis des mois :
Notre Département est pilote dans plusieurs domaines, notamment ceux des solidarités, nous essayons d’améliorer sans cesse le service public, s’il y a autant de Ministres qui viennent chez nous, c’est sans doute parce que nous parvenons aussi à des résultats !