Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUltime rendez-vous du Département cette année avec la proximité territoriale. Du printemps à l’automne, pas moins de seize "Jeudis du Conseil départemental" auront permis aux élus de la collectivité d’aborder de manière renouvelée le dialogue avec les territoires et leurs habitants. Des visites de terrain au plus près des réalités vécues et des attentes exprimées par les citoyens.
Parmi elles, la sécurité et l’éducation. Deux thèmes qui ont servi de fil conducteur à Michel Dagbert, Président du Département, qui s’est rendu ce jeudi 8 décembre, dans trois établissements du Pas-de-Calais - Hucqueliers, Saint-Pol-sur-Ternoise et Lillers - concernés à différents stades par le programme de mise en sûreté des collèges.
Un plan de 2 millions d’euros adopté par le Département à la rentrée 2016 qui s’inscrit dans le contexte post-attentat. La journée a permis, par ailleurs, au Président Michel Dagbert et à la Vice-présidente Blandine Drain en charge des collèges et des politiques éducatives, de dresser (en présence des Conseillers départementaux de chaque secteur) un bilan de ce premier trimestre 2016/2017 (transport, restauration, projets éducatifs…).