Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactNeuvième jeudi du Conseil départemental du Pas-de-Calais, neuvième territoire.
Le Président Michel Dagbert a sillonné ce 9 juin celui de Lens-Liévin. Au total une dizaine de rendez-vous qui lui ont permis d’évoquer beaucoup de sujets relatifs à la délibération-cadre "Près de chez vous, proche de tous" et d’échanger "sans filet" avec la population, notamment au marché d’Harnes.
Si la journée a été rythmée par les visites de l’éco-quartier de Méricourt, de la base nautique de Wingles, de la micro-crèche de Gouy-Servins, du collège Jean-Zay de Lens ou du centre d’entretien routier de Liévin, elle a aussi été marquée par la gestion "en direct" des inondations. Michel Dagbert s’est tenu informé heure par heure de toutes les mesures prises.
Au collège Blaise-Pascal, touché par les intempéries, il a tenu un point-presse. L’occasion pour lui de souligner l’implication totale des agents de la collectivité qui mettent tout en œuvre pour que la situation se normalise au plus vite
. L’occasion également de mettre en avant les élans de solidarité qui, partout, permettent de vivre moins durement la crise
et d’ évoquer la présence forte de ses collègues élu(e)s en tous points des territoires impactés
.
Devant les journalistes, le Président a pu dresser un premier bilan des dégâts et donner un premier coût pour le Département : On totalise (ndlr : hier à 16 heures) 2 794 interventions des secours, ce qui représente 1, 709 million d’euros pour le déploiement du matériel, 250 pompiers ont été mobilisés. Du côté des routes, sécurisées en urgence par nos équipes, il nous faudra d’après une première estimation prévoir plus de 500 000 euros. Voilà, au-delà des effets de manche, nous sommes, pour notre part, pleinement dans l’action et sur le terrain, nous n’annonçons pas d’enveloppe, nous savons déjà ce qu’on a dépensé pour venir en aide.
Liens externes
L'album photos complet sur la page Facebook du Département :