Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactVendredi 8 janvier, Michel Dagbert, Président du Département et du SDIS62 (Service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais), a posé la première pierre du futur centre d’incendie et de secours d’Hénin-Beaumont en présence de Steeve Briois, Maire, de Daniel Maciejasz, Vice-président du Département, et de Patricia Rousseau, Aurélia Beigneux, Maryse Poulain, Daisy Duveau, François Vial, et Antoine Ibba, Conseillers départementaux.
L’ancien CIS datant des années 60 est devenu trop exigu et ne répond plus aux contraintes techniques et opérationnelles, le Département a donc décidé d’en construire un nouveau. Celui-ci sera situé à la sortie d’Hénin-Beaumont, près de la polyclinique, offrant une meilleure desserte des environs aux pompiers pour réaliser leurs 7 600 interventions annuelles. En investissant 7 000 000 d’euros dans ce bâtiment de 3 200 m2, le Conseil départemental, maître d’ouvrage, montre une fois de plus son implication dans la protection de la population.
Michel Dagbert a tenu à souligner : Les entreprises qui sont intervenues sur ce chantier sont toutes localisées dans la grande région, dont une grande partie dans le Pas-de-Calais. Ce qui permet de soutenir l’économie locale. En plus, elles sont dans l’obligation d’embaucher des demandeurs d’emplois locaux à hauteur de 3111 heures
. Il faut rappeler qu’en 2015, 216 millions d’euros d’investissement ont été réalisés par l’institution.