Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMercredi 18 mai, Michel Dagbert, Président du Département, s’est rendu dans l’Audomarois pour un double événement. Le premier a été la signature de l’avenant au Contrat Territorial de Développement Durable avec la CASO (Communauté d'Agglomération de Saint-Omer) et son Président, François Decoster.
Celui-ci concernait cinq points :
- le renouvellement des audio-guides de la Coupole
- l’extension de deux bassins de la base de kayak-polo
- la mutualisation des moyens pour la mise en place des nouveaux rythmes scolaires
- la création d’une Maison de santé à Bayenghem-lès-Eperlecques
- l’extension de la Maison du rivage (maison multi-accueil dédiée à la petite enfance) à Saint-Martin-lez-Tatinghem
Preuve de l’importance de cette signature pour les deux institutions, Bertrand Petit et Jean-Claude Dissaux, Vice-présidents du Département, Sophie Warot-Lemaire, Annie Brunet, Florence Wozny et Laurence Delaval, Conseillères départementales et de nombreux élus de la CASO y ont assisté.
La délégation, emmenée par Michel Dagbert et rejointe par Jean-Claude Leroy et Jean-Marie Lubret, Conseillers départementaux, a inauguré l’aire de covoiturage située sur la Zone de la Porte Multimodale de l’Aa à Arques. Treizième du Département, cette aire de covoiturage d’une capacité de 26 places est intégrée dans une aire de stationnement multifonctionnelle (poids lourds, bus et covoiturage) au cœur de l’une des plus importantes zones d’activités du territoire.
Conformément à son schéma de la mobilité, le Département a accompagné la CASO à hauteur de 50 000 euros.