Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe jeudi 25 février, Michel Dagbert, Président du Département, s’est rendu à Guînes pour un double événement, en présence de Ludovic Loquet, Vice-président, de Caroline Matrat et Claude Prudhomme, Conseillers départementaux et des élus locaux. Ils ont tout d’abord assisté à la cérémonie de labellisation de l’espace multiservices communautaire en "Maison des services au public".
L’obtention de cette reconnaissance de l’État en novembre 2015 (véritable gage de qualité de l’accueil des usagers) est le résultat du travail réalisé depuis 2011. Cette structure et son antenne d’Ardres, situées en centre ville, accompagnent la population dans toutes les démarches de la vie courante, l’emploi, le logement, la santé, la famille, le budget, etc.
Le but : un accueil facile et simple au plus proche des usagers. L’exemple peut faire sourire, mais à l’heure où tout est dématérialisé, le personnel a aidé une dame de 92 ans à créer une adresse mail indispensable de nos jours.
Ils se sont ensuite rendus sur le site de l’ancienne minoterie Boutoille pour la pose de la première pierre des travaux de requalification de cette immense bâtisse en espace multiservices communautaire. Ce sera un véritable tout-en-un puisqu’il abritera aussi bien l’Hôtel communautaire, l’office de tourisme des Trois-Pays, le CIAS, le service des repas à domicile… mais également les permanences des services des partenaires institutionnels comme le Département, la Mission locale ou le SYMPAC (Syndicat mixte du pays du Calaisis).
Une concentration des services qui sera un véritable plus pour les habitants. Michel Dagbert a salué cette initiative : Je tiens à vous remercier car vous faites la démonstration qu’à l’heure où l’on veut nous faire croire que plus rien est possible, vous avez réussi à mutualiser les moyens pour concrétiser ce grand projet. En vous accompagnant à hauteur de 650 000 euros, c’est l’économie que nous soutenons car 11 des 12 entreprises qui réalisent ces travaux sont de la Côte d’Opale
.
Rappelons que le montant total de cette opération s’élève à 4 510 000 euros.