Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa Maison de Services au Public (MSAP) de Beaumetz-les-Loges a été inaugurée le lundi 5 décembre. Le projet s’inscrit dans un programme piloté par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires visant à ouvrir 1 000 MSAP sur le territoire national d’ici la fin de l’année.
Pour répondre à cet objectif, La Poste s’est engagée dans un programme de transformation de ses bureaux de poste en MSAP labellisées par l’État. Illustration à la Poste de Beaumetz-les-Loges dotée désormais d’un îlot numérique dédié à la consultation des services en ligne des partenaires du projet (CPAM, CAF, MSA) mais aussi d’une présence humaine renforcée, véritable réponse à la dématérialisation croissante des démarches administratives.
Conduite dans dix autres communes du Pas-de-Calais*, la démarche est à même de nourrir les réflexions et le travail engagé par l’État, le Département et l’ensemble des acteurs du Schéma départemental de l’amélioration des services au public (SDAASP).
Aux côtés de Fabienne Buccio, Préfète du Pas-de-Calais et en présence de Daniel Damart, Conseiller départemental, Michel Dagbert, Président du Département, est venu le confirmer à Beaumetz-les-Loges : Cette attention portée à la qualité du service rendu aux habitants est au cœur de notre engagement. Dans ce village, où le Conseil départemental vient d’accompagner la création d’un espace communal culturel, associatif et familial, mais aussi partout ailleurs dans le Pas-de-Calais. Aujourd’hui, la mise en place d’un réseau départemental des maisons de services au public doit devenir un axe de travail de notre futur schéma. L’occasion de partager des expériences, des échanges sur les pistes d'amélioration possibles
.
Et de conclure de manière solennelle : .
Le Département sera aux côtés des acteurs qui s'investissent pour maintenir un service au public de qualité dans le Pas-de-Calais
Un message reçu cinq sur cinq par Jean-Luc Tillard, maire du bourg-centre de Beaumetz-les-Loges qui entend développer et pérenniser sur sa commune un ensemble de services à destination de ses habitants et de ceux des villages avoisinants.
* Les 11 MSAP du Pas-de-de-Calais : Licques, Ambleteuse, Ecourt-Saint-Quentin, Pernes, Thérouanne, Hucqueliers, Fauquembergues, Beaumetz-les-Loges et à venir avant la fin de l’année Beaurainville, Aubigny-en-Artois et Cambrin.