Près de chez vous à Boiry-Saint-Martin et Héricourt

Publié le 21 septembre 2016

Au travers de sa politique en direction des territoires ruraux (FARDA), ce sont des centaines de projets qui sont soutenus chaque année par le Département qui finance ainsi les projets du territoire, de tout son territoire.

Ce samedi, Michel Dagbert, Président du Département, s’est rendu le matin à Boiry-Saint-Martin pour constater avec la population que sur le terrain, les décisions votées par les élus ont un impact réel et positif pour la vie des citoyens du Pas-de-Calais.

De nombreux travaux de rénovation ont été réalisés à la mairie comme à la salle multi-activités de l’école où l’ancien préau a été fermé et isolé pour accueillir les enfants de la commune dans les meilleures conditions.

L’après-midi c’est à Héricourt que le Président du Département s’est rendu, en compagnie de Jean-Claude Leroy et de Ginette Beugnet, Conseillers départementaux. La petite commune du Ternois qui compte 104 âmes, inaugurait son tout nouveau terrain multisports et les travaux de rénovation de la salle des fêtes.

 

Un moment important pour les habitants que Michel Dagbert ne regrette pas d’avoir partagé :

En venant ici, à Héricourt, un samedi après-midi, je montre l’importance du monde rural pour le Département du Pas-de-Calais et je tiens à rappeler que pour les cinq prochaines années 40 millions d’euros seront investis en direction des communes rurales du Département.

http://www.pasdecalais.fr/L-institution/Les-Maisons-Departementales/Les-Maisons-du-Departement-Developpement-Local