Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactPas-en-Artois fait partie des 120 communes du Pas-de-Calais touchées par les violents orages de fin mai, début juin. On y a relevé par endroits un mètre et demi d’eau boueuse dans les rues. Le collège Marguerite-Berger n’a pas été épargné. Les travaux pour le remettre en état se poursuivent actuellement. Michel DAGBERT l’a constaté sur place ce mardi 26 juillet 2016.
Découvrant les aménagements déjà réalisés, notamment au niveau des murs, des sols et des circuits électriques, le Président du Département a mis en avant l’élan de solidarité générale qui va permettre à l’établissement de rouvrir à la rentrée : Tout le monde a mis la main à la pâte, le personnel du collège, les parents, la commune, même les élèves, une formidable chaîne collective s’est mise en place. Je le dis souvent mais, ensemble et solidaires, on renverse les montagnes. En septembre, les 420 élèves seront accueillis dans de bonnes conditions, les entreprises sont à pied d’œuvre.
Revenant sur les phénomènes climatiques qui ont provoqué quelque 3 000 interventions des secours, Michel DAGBERT a aussi souligné l’engagement, le professionnalisme, le sens de l’intérêt général des agents départementaux qui étaient là quand il le fallait, où il fallait
. Il a également eu l’occasion de rappeler que le Département du Pas-de-Calais a voté un dispositif exceptionnel de plus de deux millions d’euros pour réparer les routes, venir en aide aux communes sinistrées, remettre en état les collèges touchés comme celui de Pas-en-Artois où 600 000 euros sont investis cet été
.
Après sa visite du collège, Michel DAGBERT s’est rendu au centre de secours de Pas-en-Artois où l’eau ne s’est pas arrêtée : 350 000 euros devront y être investis pour les réparations. Il y a salué le personnel, naturellement tout entier mobilisé lors des événements.