Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe mercredi 8 juin, le Président du Département s’est rendu à Tournehem-sur-la-Hem pour assister à l’assemblée générale de la FDSEA 62 (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Pas-de-Calais).
Après une table ronde qui avait pour thème "Peut-on encore entreprendre en France en 2016 ?", au cours de laquelle les participants étaient assez optimistes malgré les difficultés qu’ils rencontrent, Michel Dagbert a rappelé le soutien du Conseil départemental au monde rural et à ses agriculteurs.
Il s’est ensuite prêté au jeu des questions réponses sur différents sujets comme l’aménagement foncier agricole, la prolifération de certains nuisibles, les aménagements de voiries qui peuvent entraver la circulation des engins agricoles ou encore l’approvisionnement de la restauration collective. C’est sans aucun tabou qu’il a répondu à chacune des questions posées devant la centaine de participants avant de céder sa place à Christiane Lambert, Vice-présidente de la FNSEA, qui a clôturé cette assemblée générale 2016.