Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactVendredi 1er avril, Michel Dagbert, Président du Département, Ludovic Loquet, Vice-président, Emmanuelle Leveugle, Présidente d’Eden 62 et Conseillère départementale, Nicole Chevalier, Jean-Marie Lubret, et Pierre-Henri Dumont, Conseillers départementaux ont inauguré les travaux effectués dans la réserve naturelle du Platier d’Oye en présence de nombreuses autres personnalités, dont Fabienne Buccio, Préfète du Pas-de-Calais.
Situé sur un polder, le Platier d’Oye est un espace de repos pour un grand nombre d’espèces d’oiseaux migratoires qui s’étend sur 391 hectares, auxquels s’ajoutent deux zones contiguës de 118 hectares préemptées par le Département. La gestion du domaine a été confiée à Eden 62 suite à la signature d’une convention tripartite, avec le Département et le Conservatoire de l’Espace Littoral et des Rivages Lacustres (propriétaire et délégataire de gestion du domaine public maritime).
Depuis 2012, un grand nombre de travaux y ont été effectués dont la mise en accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite et l’installation de belvédères qui permettent l’observation des 256 espèces d’oiseaux recensés sur le site. Ils n’avaient pas encore été inaugurés officiellement et c’est chose faite. Michel Dagbert s’est félicité : Heureux ! Je suis heureux d’être ici pour inaugurer ces 2.6 kilomètres de sentier accessible à toutes et à tous qui est un véritable atout touristique pour notre territoire
.
Rappelons que 444 469 euros ont été investis pour cette réalisation, dont plus de 51 % par le Département.