Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactC’est à Leforest, ce mardi 15 novembre, que Daniel Maciejasz, premier Vice-président du Département, accompagné de Patricia Rousseau, Conseillère départementale, et des élus locaux a inauguré pépinière d’entreprises de la Tuilerie. Situé sur une ancienne friche de 2.8 hectares à proximité du centre-ville, le bâtiment actuel dispose 1 500 mètres carrés de surfaces locatives pour des activités tertiaires artisanales et mixtes qui nécessitent des bureaux et des ateliers.
C’est le cas de Fox propreté, une entreprise de nettoyage, d’aménagement et d’entretien de jardins, qui, comme 19 autres, profite d’un hébergement et d’un accompagnement au démarrage. Un contrat gagnant-gagnant qui permet à la commune de Leforest et à la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin de redynamiser son territoire, et aux entreprises de disposer de locaux agréables, accessibles et surtout à loyers modérés.
Avec ses 18 pépinières réparties sur tout le territoire, le Pas-de-Calais est le département qui en dispose le plus en France. Ce que n’a pas manqué de rappeler Daniel Maciejasz : C’est grâce à la politique volontariste de notre collectivité, et à l’accompagnement financier qui en découle, que neuf pépinières ont été créées sur les dix dernières années. Mais Leforest sera la dernière à profiter de cette aide non négligeable, 300 000 euros pour la Tuilerie, puisque depuis la loi NOTRe, les Départements en ont perdu la compétence
.