Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe Département du Pas-de-Calais a été touché par un phénomène de pluies orageuses, localement très intenses, ce mardi 7 juin.
Les secteurs de Pas-en-Artois, Mondicourt, Oignies, Avion, Lens, Liévin, Béthune, Bruay-la-Buissière, Frévent, Saint-Pol-sur-Ternoise, Lens, Hucqueliers, Desvres ont été plus particulièrement impactés.
Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, tient à assurer la population de l’entière mobilisation de la collectivité dans cet épisode dramatique qui fait suite aux crues de la semaine dernière : Dramatique, c’est bien le mot puisqu’un septuagénaire, surpris par la montée des eaux, a malheureusement perdu la vie à Mondicourt. Partout, nos agents mettent tout en œuvre pour que la situation se normalise au plus vite, notamment au niveau du réseau routier. Bien entendu, les pompiers du Pas-de-Calais sont sur le pont, ils ont effectué des centaines de sorties depuis le début du phénomène. Personnes évacuées, inondations, coulées de boue, routes barrées, chutes d’arbres, établissements scolaires fermés etc, un mot me vient à l’esprit quand je constate l’étendue des dégâts : désolation. Un autre mot me vient spontanément : solidarité. Celle des habitants du Pas-en-Calais qui affrontent collectivement l’épreuve. Heure par heure, je me tiens informé des mesures prises en urgence et des suites qu’il faudra donner. Mes collègues élu(e)s sont aussi à l’écoute des sinistrés et mobilisé(e)s sur le terrain, à l’image ce mercredi de Blandine Drain au collège de Pas-en-Artois, de Nicole Gruson à la MDS (Maison Des Solidarités) de Bully-les-Mines et au collège de Mazingarbe, d’Odette Duriez à Auchy-les-Mines, de Patricia Rousseau à Courrières