Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact Une inauguration en phase avec l’actualité.
Voilà ce que s’est dit ce lundi soir à Avion Michel Dagbert. Le Président du Département du Pas-de-Calais a coupé un ruban tricolore saluant la fin des travaux de rénovation de l’école élémentaire Joliot-Curie. Aux côtés du maire et Vice-président du Département Jean-Marc Tellier et de la Conseillère départementale Audrey Dautriche, il a constaté que tout est prêt pour la rentrée des classes et que les 230 élèves attendus vont bénéficier de conditions d’apprentissage optimales
.
Le bâtiment, qui date de 1957, a été rénové dans le cadre d’un chantier-école conduit par l’association El Fouad. Le projet a été accompagné par le Département du Pas-de-Calais au titre de sa politique insertion. Un domaine que connaît parfaitement Jean-Marc Tellier puisqu’il est le Vice-président dédié entre autres à l’insertion. On précise que l’association El Fouad, qui a fait un travail remarquable, est également soutenue par l’Europe, via le Fonds social européen dont les crédits sont gérés par le Département (En 2015, 20 bénéficiaires du RSA ont pu être accompagnés dans leur parcours de retour vers l’emploi par l’association El Fouad avec l’appui financier de 19 800 euros du Fonds Social Européen et de 13 200 euros du Département du Pas-de-Calais.)
Douze personnes éloignées de l’emploi ont été mobilisées sur cette opération. Elles ont pu bénéficier d’un suivi personnalisé leur permettant de travailler leur projet professionnel avec pour objectif une formation qualifiante. A l’heure de conclure et avant de souhaiter une excellente rentrée à toutes et à tous, Michel Dagbert a lancé : C’est une rénovation exemplaire à plus d’un titre. Elle donne des chances à l’avenir.