Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe Président du Conseil départemental Michel Dagbert, accompagné (entre autre) de Bernard Cailliau, Conseiller départemental et Président du Conseil d’administration du Parc départemental d’Olhain, a inauguré ce mercredi 6 juillet la piste de luge d’été. Cette luge 4 saisons, unique au Nord de Paris, est l’attraction très attendue de l’été 2016. 1000 mètres de piste dont 650 mètres de descente à 35 km/h, amusement et sensations fortes sont au rendez-vous.
Michel Dagbert n’est pas peu fier du résultat accompli ces dernières années au Parc d’Olhain. Cet espace naturel départemental connaît depuis deux ans un nouvel essor grâce au contrat de développement partagé, signé entre le Conseil départemental et l’établissement public d’Olhain. Le parc occupe depuis des décennies une place remarquée dans le paysage du Pas-de-Calais et l’accès aux loisirs de proximité pour un large public demeure le point fort de l’activité du parc ainsi que la base de son partenariat avec le Département du Pas-de-Calais. Cependant, la volonté de ce dernier est de faire entrer la base de loisirs dans une nouvelle dimension en renouvelant l’offre du parc et en s’engageant dans un programme d’investissement pluriannuel.
"Parcabout" était l’attraction phare de l’année 2015, des filets suspendus étendus sur 3300 m2, du jamais vu ! Eh bien cette année, c’est au tour de la luge 4 saisons d’être mise à l’honneur et de venir s’ajouter aux activités existantes : golf miniature, piscine, parcours d’orientation, disc golf, marche nordique, tennis, village enchanté, plaine de jeux, randonnées pédestres, sentier du parc, parcours aventure, pistes de vélo, tout est mis en œuvre pour diversifier l’offre touristique et sportive du Pas-de-Calais.
Le Parc départemental d’Olhain est devenu un incontournable, les investissements engagés par le Département et le choix des activités retenues ont permis en quelques mois d’augmenter de façon significative la fréquentation du parc.
Les projets à venir contribueront davantage à l’attractivité du territoire, puisque les engagements financiers consentis dans le cadre du contrat de développement partagé porteront l’effort global du Département, à terme, à 18 200 000€. Le site d’Olhain est devenu au même titre que le château d’Hardelot, le Louvre-Lens ou encore le site des 2 Caps, une référence en terme de loisirs ainsi qu’un point de rencontre culturelle, grâce aux événements de grande ampleur organisés dans l’enceinte du parc, tel que le temps fort, festif et musical qui s’est tenu pour la première fois cette année.
En attendant l’arrivée des prochaines infrastructures, l’extension du golf à dix-huit trous, ou l’arrivée du pôle fitness par exemple, laissez-vous tenter par une petite glissade !