Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactIls étaient très peu parmi les spécialistes à croire en cette 3ième victoire du natif de Racquninghem. C’est pourtant bien Adrien Van Beveren qui vient d’inscrire son nom au palmarès de la célèbre épreuve d’endurance des sables.
La course avait pourtant mal débuté pour le pilote du Pas-de-Calais. Bloqué dans un "bouchon" quelques centaines de mètres après le départ, il devait se contenter d’une 7ème place durant plusieurs tours, victime d’une moto qui avait quelques difficultés de performance. Mais fidèle à sa stratégie fine, il réduit les arrêts au stand au minimum et parvient à grapiller les places les unes après les autres.
Michel Dagbert, Président du Département, était venu soutenir le sportif au départ, mais aussi les équipes techniques à pied d’œuvre tels que les pompiers du Pas-de-Calais. Depuis 2013, la collectivité du Pas-de-Calais soutient Adrien, et ce avant même qu’il ait remporté son premier Enduro.
Sur le podium, c’est Bertrand Petit et Ludovic Loquet, Vices-président du Département respectivement en charge de la promotion du territoire et des sports qui sont venus féliciter le triple champion, aux côtés de Sophie Warot, Conseillère départementale du canton de Saint-Omer.
Jamais un pilote ayant participé au Dakar n’avait gagné l’Enduropale la même année. Le Pas-de-Calais peut être fier de son champion.
Des collégiens d’Etaples
Les 3 jours de compétitions avaient débuté le vendredi par l’épreuve "Vintage". Epreuve à laquelle le Département avait convié 8 collégiens de la section "jeunes reporters" du collège Jean-Jaurès d’Etaples. Le temps d’une journée, les collégiens ont été intégrés au cœur de la compétition comme de véritables journalistes. Ils ont interviewé les organisateurs, photographié les pilotes, rédigé un article etc. Blandine Drain, Vice-présidente en charge des collèges était d’ailleurs présente pour répondre à leurs questions.