Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactC’est ce 12 janvier que les organisateurs de la célèbre épreuve des sables avaient choisi de dévoiler le parcours et les nouveautés 2016.
Réunis à l’Assemblée nationale, ils ont profité des "projecteurs" médiatiques parisiens pour réunir les favoris des différentes épreuves. Du côté des absences remarquées, on notera celle d’Adrien Van Beveren. Le natif de Racquinghem, sponsorisé par le Département, participe en effet à son premier Dakar en Argentine. Il a tenu néanmoins à poster un petit message vidéo pour donner rendez-vous au public les 29, 30 et 31 janvier dans la station balnéaire de la côte d’Opale. Si une 3ième victoire consécutive en 2016 sera difficile pour lui, elle n’en reste pas moins impossible de l’avis des spécialistes présents…
20 ans du Quaduropale
L’édition 2016 sera placée, un peu plus que d’habitude, sous le signe du quad puisque le quaduropale soufflera sa 20ième bougie. Une épreuve du samedi après-midi qui a su s’imposer dans l’évènement au fil des années. Les deux principaux favoris étaient présents à Paris. Jérémy Warnia, multiple vainqueurs, tentera de remporter la mise, tandis que Jérémy Forestier essaiera de lui ravir la vedette.
Ludovic Loquet, Vice-président du Département chargé des sports et de l’environnement, a tenu à saluer la qualité de l’organisation de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais. Lorsqu’une épreuve dure aussi longtemps et qu’elle ne connaît pas de fléchissement dans sa fréquentation, c’est qu’elle est forcément bien organisée et huilée
a-t-il martelé. Il a tenu a rappelé le rôle du Département dans le sauvetage de ce rendez-vous planétaire auquel je tiens. Je salue aussi les efforts entrepris pour préserver l’espace dunaire et réduire au maximum les nuisances environnementales
.
Dès 2006, le Département a été aux côtés de la Fédération de moto et de la ville du Touquet pour sauver ce rendez-vous dans le Pas-de-Calais. Nous sommes le partenaire n° 1 de l’Enduropale depuis le début et à ce titre nous nous engageons financièrement mais aussi sur le plan de l’image et de la communication
précise Ludovic Loquet.
En effet, en plus de l’aide départementale, le car-podium du Département sera présent durant les 3 jours de l’épreuve dans l’espace "village motos". Aussi, environ 1 200 affiches abribus annonceront l’évènement dans tout le Pas-de-Calais dès le 20 janvier, et ce pour favoriser un peu plus les retombées économiques de ce rendez-vous aux 280 000 spectateurs !
Enfin, le Conseil départemental a tenu à associer les collégiens lors de la seconde épreuve "Vintage" qui se déroulera le vendredi avec deux manches au programme. La classe rectorale "journaliste" du collège Jean-Jaurès d’Étaples sera présente à l’invitation du Département. Huit collégiens pourront participer à la journée en tant que "jeunes" journalistes : interviews, repérage du parcours, photos, analyses, etc., le temps d’une journée, ils auront tout des grands reporters !