Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactJour de fête à Cuinchy ce samedi 21 mai. Et pour cause, c’est la première pierre d’un équipement attendu qui a été posée rue Jules-Ferry. Celle qui symboliquement marque le démarrage de la construction d’un complexe sportif dont on connaît déjà le nom : "Claude-Potier" en hommage à une figure du village, trop tôt disparue. Après les truelles, les discours.
Aux côtés du maire Dominique Delecourt, du Conseiller départemental Frédéric Wallet et du député Nicolas Bays, Michel Dagbert a salué "l’exemplarité d’un projet qui favorisera le bien-vivre ensemble". Situé à proximité de l’école, le complexe sera utilisé par les élèves et les équipes pédagogiques, il sera également prisé des associations sportives de la commune qu’elles soient dédiées au football, au volley-ball, au tir à l’arc ou encore à la danse country.
Dans son allocution, Michel Dagbert a précisé que le Département accompagne l’arrivée de la structure à hauteur de 40 000 euros, via le FARDA. Rendez-vous en septembre 2017 pour l’inauguration du complexe (qui disposera d’un parking et d’un accès direct et sécurisé à l’école).