Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactC'est fait ! le pensionnaire de l'ASL Saint-Laurent-Blangy et membre de l’Équipe olympique Pas-de-Calais a décroché sa place pour les Jeux olympiques de Rio.
Sur C1 1000 mètres, il a démontré qu'il était bel et bien le plus fort, en remportant les deux finales. Surclassant ainsi ses deux équipiers du club immercurien, Romain Beugnet et Mathieu Beugnet, mais aussi Mathieu Goubel du Boulogne Canoë Kayak.
Première qualification aux JO pour Adrien qui espère bien ne pas rejoindre la capitale brésilienne pour y faire de la figuration.
Étant donné sa performance ce week-end à Mantes-la-Jolie, il faudra probablement le compter parmi les favoris pour le podium.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est Thomas Simart autre athlète de Saint-Laurent-Blangy qui a décroché, non pas une place pour Rio, mais le droit de concourir à Duibourg en Allemagne dans 10 jours. C'est lors de cet ultime tournoi de la saison que deux nouveaux quotas seront délivrés pour les Jeux.
En région parisienne, Thomas a fait aussi bien qu'Adrien en remportant les deux finales du C1 200 mètres, sa discipline favorite.
De son côté, Maxime Beaumont, capitaine de l’Équipe olympique Pas-de-Calais a validé son ticket pour l'Amérique du Sud en remportant sa finale du K1 200 mètres. Vice-champion du monde de la discipline le boulonnais a fixé l'objectif : Faire mieux qu'à Londres en 2012 où j'avais terminé à la 4ième place
. En d'autres termes, ramener une médaille et la plus belle possible !