Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactQuand on parle de défis mécaniques au long cours, on songe aux "24 Heures du Mans".
Quand on parle records en matière de course à pied, on pense aux "6 heures et 24 heures du Pas-de-Calais" proposées par le Conseil départemental.
La 11ième édition de l’évènement qui se veut à la fois sportif, convivial, familial, et populaire a eu lieu ces samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016 au Parc départemental d’Olhain. Une nouvelle fois, le rendez-vous dédié au sport de pleine nature a tiré son épingle du jeu et séduit des milliers de coureurs et de spectateurs, le tout dans une excellente ambiance, même si le soleil a parfois joué à cache-cache. Plus de 2 000 coureurs, plus de 10 000 visiteurs (sur les deux jours), toutes générations confondues, ont profité d’une organisation bien huilée et d’animations pour le moins originales (échassiers, fanfare estive, pianiste en pleine forêt, théâtre de rue, etc.).
Les parrains de l’épreuve Sylvain Court (ça ne s’invente pas !) champion du monde de trail 2015, Thomas Hamon champion du monde de BMX 2008 et ancien membre de l’Equipe olympique Pas-de-Calais, Jérémy Pignard licencié à Liévin membre de l’équipe de France de 100 kilomètres ainsi que Grégory Beugnet, licencié à Arras, vice-champion de France du 1500 mètres en 2012 ont aussi apprécié l’orchestration générale.
A l’heure de la remise des coupes, Michel Dagbert, Président du Département, a salué celles et ceux qui ont fait du rendez-vous une grande réussite, un moment de bien vivre ensemble, une illustration de plus de la devise de la collectivité Près de chez vous, proche de tous
. Entouré de bon nombre de ses collègues élus, Michel Dagbert a également souligné que le Parc départemental d’Olhain était "un lieu idéal pour accueillir la manifestation". Il le sera encore demain avec la montée en puissance du site (la luge quatre saisons est inaugurée cette semaine) et la nouvelle dimension programmée des 6 heures et 24 heures du Pas-de-Calais.