Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMission accomplie pour "Il était une fois le Pas-de-Calais libéré" et l’association Véhicules Militaires d’Artois.
Un week-end durant, un public nombreux s’est pressé à Souchez pour revivre cette grande page d’histoire de notre département et le souvenir de l’automne 1944.
Une belle mobilisation qui fait écho à celle des organisateurs.
Dans un contexte marqué par la menace terroriste et les exigences qu’elle impose, trois mois à peine après les inondations qui ont marqué les communes du secteur, le défi était de taille.
Force est pourtant de constater qu’il a été relevé avec brio par l’ensemble des acteurs de cette 30ième édition soutenue par le Département du Pas-de-Calais.
Le témoignage d’un sens aigu des responsabilités mais aussi de l’implication précieuse des collectivités et des services de l’Etat.
Présent à Souchez le dimanche 4 septembre, à l’occasion du très attendu défilé de véhicules militaires (ils étaient plus de 150 !), Michel Dagbert, Président du Département n’a pas manqué de le souligner. Accompagné d’Evelyne Nachel, Conseillère départementale, il a aussi rendu hommage aux combattants des deux guerres mondiales tombés dans ce haut lieu de l’histoire du Pas-de-Calais.