Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMardi 14 juin, Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, accompagné d’Annie Brunet et de Sébastien Chochois, Conseillers départementaux, ont officiellement reçu les clés et le procès-verbal de la commission de sécurité du théâtre élisabéthain des mains de l’architecte Andrew Todd.
Situé à coté du Château d'Hardelot, Centre Culturel de l'Entente Cordiale, cet équipement unique en France est inspiré du théâtre du Globe à Londres.
D’une capacité de 388 places assises, ce bâtiment circulaire entièrement construit en bois, entouré de bambous, dispose d’une ventilation naturelle pour le chauffage ou la climatisation du lieu. Une véritable réussite pour Michel Dagbert : Ce bijou architectural est le résultat d’une volonté politique qui vise à démocratiser la culture en la rendant accessible au plus grand nombre. Cet investissement important pour la collectivité a également permis à plus d’une dizaine d’entreprises locales d’y montrer leur savoir-faire, et je leur tire mon chapeau
.
L’inauguration prévue du 24 au 26 juin sera également l’occasion pour le Département de lancer la saison culturelle du Château et notamment le 7ième Mid Summer Festival qui se déroulera du 30 juin au 16 juillet. Pendant trois jours, des artistes de tous horizons participeront à la fête. Théâtre, musique, arts de la rue et de la piste, feu d'artifice donneront un cocktail détonnant pour un évènement original et populaire.