Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactIl aura fallu un peu plus d’un an de travaux et 422 400 euros pour restaurer l’église Saint-Nicolas de Wissant. Pour cet évènement attendu par toute la population, Michel Dagbert, Président du Département avait fait le déplacement. Situé au centre du village, l’édifice dédié au saint protecteur des marins a ainsi bénéficié d’une véritable cure de jouvence : restauration de la porte, des vitraux du chœur mais aussi des murs extérieurs en pierre du Boulonnais.
Michel Dagbert a d’ailleurs salué les entreprises qui sont intervenues : Je suis impressionné par le travail réalisé par nos entreprises locales. Leur savoir-faire est indéniable et précieux. Ce bâtiment est un atout touristique certain pour cette commune balnéaire du Grand site de France des Deux Caps
. Rappelons que ce projet soutenu et financé par le Département du Pas-de-Calais à hauteur de 90 476,78 euros permet de souligner l’engagement de la collectivité pour la préservation du patrimoine.