Publié le 14 octobre 2016

 

À voir, à faire ce week-end

Les journées nationales de l’architecture

 

Samedi 15 et 16 octobre au Château d’Hardelot à Condette (Centre Culturel de l’Entente Cordiale)

Découvrir l’architecture entre respect et innovation : des manifestations tous publics en accès libre pour redécouvrir le château, sa nouvelle salle d’expositions, profiter de l’exposition "Victorian Fashion" et visiter autrement le Théâtre Elisabéthain.
Le CAUE sera présent pour vous accueillir et vous conseiller toute la journée du samedi
Téléphone : 03 21 21 73 65

separation

Une guerre sans clichés. Photographies insolites de la Grande Guerre dans le Pas-de-Calais

Jusqu’au dimanche 6 novembre 2016 Grand'Place de Béthune.

Loin des photographies habituelles de la guerre, cette exposition présente des instants de vie particuliers, saisis par des photographes amateurs ou professionnels, de ceux et celles qui ont vu leur destin basculer au cours de ces quatre années de conflit. Une exposition proposée par le Département du Pas-de-Calais. Gratuit.

Téléphone : 03 21 71 10 90

separation

Chalarose du frêne : si vous voyez ce panneau en forêt

Face à la chalarose, une maladie parasitaire qui s'attaque à nos frênes et devant le dépérissement avancé de ces arbres, l’ONF (Office national des forêts) a fermé au public cinq forêts domaniales du Pas-de-Calais : Boulogne-sur-Mer, Hardelot, Desvres et Vimy. Cette fermeture aux promeneurs et aux manifestations sportives durera encore quelques mois, le temps pour les équipes de l’ONF de sécuriser 350 kilomètres d’itinéraires de randonnée.

Articles relatifs